Massage Bébé

Vous venez d’avoir un bébé ?

Que diriez-vous d’un instant de détente avec bébé, pour vous poser ? Une bulle de douceur pour bébé et son (ses) parent(s) ? L’occasion de partager un moment fort en famille (avec un ou deux parents) ? Ces ateliers sont proposés pour que vous appreniez à masser votre bébé.

Les bienfaits d’un tel massage sont nombreux : prise de conscience de son corps pour bébé, moments d’interactions privilégiés parents-bébé, aide au soulagement des coliques…


Ce sera aussi l’occasion, si vous le souhaitez, d’échanger avec d’autres parents sur des thématiques choisies : sommeil, pleurs…

Objectif de l'atelier

Déroulement

Karen

Je m'appelle Karen. J'ai commencé ma carrière professionnelle comme travailleuse sociale, où j'ai accompagné différents publics : adolescents, adultes… Puis, j'ai eu mes deux enfants. Mes grossesses, mes accouchements et leurs arrivées à mes côtés ont été pour moi une « révélation ». Je suis née mère et me suis passionnée pour la périnatalité, souhaitant partager mes expériences avec d'autres futurs parents. Ainsi, je me suis investie dans des associations de soutien à l'allaitement maternel, me suis formée en tant qu'Accompagnante à la Naissance.... Ces accompagnements sont pour moi à chaque fois l'occasion de riches rencontres humaines.

Karen nous a fait découvrir les massages pour bébé et c'est notre petit Alix qui en profite. Nous avons commencé les séances quand il avait un mois. Il y en a eu 5 en tout pour aborder toutes les parties du corps. Chaque séance était l'occasion de poser nos questions et de revoir des mouvements que nous n'avions pas bien pratiqués. Les jambes, le ventre, le torse, les bras, la tête et le dos, tout y passe même un petit protocole colique bien pratique. Karen a su nous mettre à l'aise tout de suite (le papa aussi) et a su nous transmettre sa passion et nous a vanté, à juste titre, les mérites, comme le bien-être de bébé, la conscientisation des parties du corps pour bébé et surtout le lien parent-enfant qui se renforce. Bref, nous en avons retiré que du bien ! Merci Karen et vive l'amour, vive les bébés !
Aurélia et Jean
Parents d'Alix
Nous avons beaucoup aimé participer à ces cours de massage bébé. Nous avons appris des gestes tout simples, certains très utiles comme pour soulager les coliques ou tout simplement très agréables. C'est vraiment super de se sentir ainsi proche de notre enfant en la massant régulièrement. Et puis la professeure dispense aussi plein d'autres choses concernant les bébés, nous avons appris tellement ! Et enfin, nous avons participé à ce cours avec d'autres jeunes parents et ces instants d'échanges tout.te.s ensembles étaient vraiment appréciables. Merci Karen, merci Néobulle pour cette expérience. Je conseille ces cours à tous les parents désirant une proximité avec leur bébé, masser son bébé, c'est loin d'être négligeable !
Camille et Simon
Parents d'Agathe